top of page
Rechercher

3 jours sous spi, 2 nuits sous lune et 320 miles de Kinsale à Saint-Cast.

  • vikenrenouard
  • 31 août 2015
  • 1 min de lecture

Après une première tentative de retour vers la Bretagne depuis l’Irlande jeudi, la nouvelle fenêtre météo qui se profile débute dimanche soir.

Corentin avait prévu de passer cette première semaine de septembre sur Loussounga, en Bretagne, à partir de cette date.

Plutôt que d’attendre mon retour, en milieu de semaine désormais, il décide de prendre l’avion pour me rejoindre à Kinsale.

Il semble avoir très envie de participer au retour du bateau. A son arrivée dimanche matin, il est curieux et pose plein de questions : « Tu manges bien en mer sur ton bateau ? » , « Tu mets le spi jusque quelle force de vent ? » … etc. Un mélange d’appréhension et d’excitation pour cette traversée non-stop de l’Irlande à Saint-Cast.

La dépression est passée. Les conditions annoncées sont désormais idéales. 15 à 20 nœuds de Nord-Ouest durant tout le début de semaine sur toute la mer Celtique et la Manche. Tant mieux, car les « semi-bottes » toutes neuves que s’est achetées Corentin pour la traversée sont tellement basses qu’elles arrivent à peine plus haut que ses chaussettes.

Le départ est fixé : lundi matin, 10h. Je ne veux pas partir trop tôt, pour éviter de passer les Iles Scilly et les rails de cargos de nuit. Je ne veux pas partir trop tard, pour éviter de….parce qu’on est trop impatient désormais.

Ci-après un montage vidéo qui retrace chronologiquement les 320 miles parcours de Kinsale à Saint-Cast.

3 jours sous spi, 2 nuits sous lune. Nous sommes arrivés mercredi soir après 58 heures de traversée au top.


 
 
 
Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents

Loussounga - Nicholson 33 - Viken Renouard

bottom of page