top of page
Rechercher

C'est parti. Le chantier commence.

  • 0 mile mais 15 milles coups de grattoir.
  • 28 mai 2015
  • 1 min de lecture

Ca y est. C’est parti. Le chantier débute pour de bon le vendredi 22 mai.

Théo est de la partie pour s’attaquer avec moi à la première partie du programme de préparation du bateau : la mise à nue de la partie immergée de la coque, pour lui redonner dans la foulée une peau toute neuve.

Au programme : grattage, grattage, ponçage, grattage, ponçage, grattage, grattage et aussi ponçage. Toutes les anciennes couches d’antifouling apparaissent et disparaissent sous les lames des grattoirs. Le primaire vert doit disparaitre également, avant d’apercevoir enfin le polyester.

C’est toute l’histoire du bateau qui défile sous nos mouvements énergiques…. et épuisants… De nombreux moments de craquage également (voir vidéo en bas de page), il faut bien ça, faut savoir danser et crier pour respirer, la bonne humeur étant la clef pour arriver au bout.

Pour changer un peu, on teste le démarrage moteur à la manivelle et on mesure l’ampérage que fourni l’alternateur : info importante pour évaluer sa capacité à recharger la/les batterie(s).

Des rencontres sur le quai : « alors c’est parti, le chantier a commencé ?! Courage !». On nous prête des grattoirs en plus, et c’est pas de refus: Yohann vient prêter main forte une partie du week-end.

Lundi soir, après 3 jours et demi de boulot, je pense que plus de 80% du décapage est fait. Le plus dur est derrière nous. Un super week-end grâce aux potes.

P5230159.JPG
P5230162.JPG

P5230147_edited.JPG

P5240202_edited.JPG

P5240208.JPG

P5250219.JPG

​​

P5230164.JPG

P5250229_edited.JPG


 
 
 
Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents

Loussounga - Nicholson 33 - Viken Renouard

bottom of page